0

Langue

Devise

0.0%

Nos formateurs



Company team

Alain Gaumond, Pht, M.Sc

Alain Gaumond est physiothérapeute depuis 25 ans. Il a une maitrise en médecine expérimentale de l’Université Laval sur l’intervention ciblant les facteurs psychosociaux dans la douleur. En 2006, il obtient le prix «Audrey Trudeau Memorial » de la Fondation de l’Association canadienne de physiothérapie pour ses travaux à la maîtrise. Il a obtenu l’attestation pour procéder à des manipulations vertébrales et périphériques de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ). 

Récemment, il a reçu le « Prix Excellence 2018 » de l’OPPQ pour sa contribution particulière à l’avancement et au rayonnement de la profession.

Il est un des fondateurs, le coordonnateur et physiothérapeute de la clinique de la douleur du Centre de santé de Valcartier des Forces armées canadiennes. De plus, il est enseignant aux Universités Laval et de Sherbrooke et formateur à l’OPPQ depuis plus de 10 ans.

Il est enseignant qualifié du Center for Mindfulness de la faculté de médecine de l’Université du Massachusetts pour le programme Mindfulness-Based Stress Reduction(MBSR) / Réduction du stress basée sur la Pleine conscience (www.espacepleineconscience.com) 

Voir formations offertes


Company team

BetsyAnn Baron, massothérapeute

BetsyAnn Baron est massothérapeute depuis 1991. Elle débute ses études en massage suédois cinétique et en masso-kinésithérapie à l’Institut Kiné-Concept. Elle se spécialise en Integration Structurale à partir de 2001. 

À la suite d’études et d’expériences approfondies, BetsyAnn met au point une technique qu’elle appelle « Thérapie myofasciale structurale (TMS)® ». Elle en fait l’objet d’un curriculum de cours de formation continue qu’elle est invitée à donner partout au Canada, aux Etats Unis et en Europe, partageant ses connaissances avec des collègues qui s’intéressent à cette philosophie. 

Ses quinze années de carrière comme soliste avec Les Grands Ballets Canadiens de Montréal lui donnent une expérience privilégiée avec le corps, ses mouvements et ses blessures. BetsyAnn est reconnue pour son ouverture d’esprit et sa générosité autant comme thérapeute que comme enseignante.

Voir formations offertes

Company team

Blaise Dubois, pht, DPS  

Blaise Dubois a obtenu son diplôme en sciences du programme de physiothérapie de la Faculté de médecine de l’Université Laval en 1998, où il a reçu le prix d’excellence de la filière musculo-squelettique. En 2009, Blaise a entrepris une maîtrise en médecine expérimentale et a fait publier un article intitulé «Physical interventions for preventing stress fractures and stress reactions of bone of the lower limbs in young adults» pour Cochrane Review (en cours).

Ce conférencier et sportif  est également copropriétaire des cliniques de physiothérapie et de médecine du sport PCN.

Voir formations offertes



Company team

Carole Boucher, pht

Diplômée de l’Université Laval, Carole est physiothérapeute à la clinique Cortex et à l’hôpital de l’Enfant Jésus de Québec. Elle se spécialise principalement dans les pathologies de la hanche. En collaboration avec l’école de Tennis Hérisset-Bordeleau, elle travaille également dans la prévention des blessures sportives.

Depuis plus de 25 ans, elle s’implique en orthopédie, en enseignement et en recherche clinique. Carole possède une expertise de pointe dans les pathologies et blessures à la hanche chez les jeunes, les adultes et les sportifs. Elle les accompagne de la prise en charge au suivi post-chirurgie.

Cet intérêt marqué pour les problématiques à la hanche l’a conduite à suivre des formations à l’international dans l’objectif d’offrir des services de qualité à la clientèle et selon les meilleures pratiques.

Voir formations offertes

Company team

Diana Perez, B.Sc. PT, M.Sc.

Diana Perez travaille dans le domaine médical et l'industrie du fitness depuis plus de 35 ans. Elle possède des spécialisations avancées en physiothérapie du sport, thérapie manuelle et prescription d'exercices, ainsi qu'une formation formelle dans les domaines du bien-être, de la naturopathie, de la médecine ayurvédique, de la nutrition et de l'acupuncture. Elle est la fondatrice et ancienne propriétaire du Medi-Club Physiotherapy & Medical Wellness Center (1997-2009) où elle continue d'exercer en tant que physiothérapeute clinique.

En tant que physiothérapeute du sport, elle a fourni des services médicaux à des athlètes de tous niveaux, y compris de nombreuses équipes nationales et professionnelles canadiennes. Elle a été membre des équipes médicales canadiennes pour les Jeux olympiques de 2008 et 2004, les Jeux du Commonwealth de 2002 et les Jeux Maccabiah 1997/1993/1989/1987.

Diana Perez enseigne le yoga depuis 2000 et pratique la thérapie par le yoga depuis 2002. Ses influences de yoga proviennent principalement des écoles de Hatha, Ashtanga, Moksha et Anusara. Elle est certifiée Yoga Thérapeute (Professional Yoga Therapy Institute). Elle a suivi des formations/certifications en Hatha et Ashtanga Yoga, Yoga Thérapie, Yin Yoga, Yoga Alignement/Séquençage et Pranayama. Elle est la fondatrice et la directrice du Canadian Yoga Therapy Institute et est membre du corps professoral de diverses écoles de formation de professeurs de yoga et de yoga thérapie. Elle enseigne des cours et des ateliers de thérapie de yoga médical et organise des retraites de thérapie de yoga à l'échelle nationale et internationale.

Voir formations offertes

Company team

France Caron, pht
 

Physiothérapeute graduée de l'Université Laval, France Caron pratique depuis plus de 25 ans en centre hospitalier avec une clientèle orthopédique en suivi externe et  pré /post opératoire. Elle travaille aussi en clinique et au privé principalement chez les clients avec des problématiques de hanche.

Depuis 15 ans, elle a développé une expertise dans le traitement des pathologies de la hanche chez les jeunes, adultes et sportifs.

Professeure de clinique et chargée de cours sur les Pathologies de la hanche dans le programme de Physiothérapie de l Université Laval depuis 2011.

Son intérêt sur la hanche l'a amené à suivre plusieurs formations à l’international. 

Voir formations offertes

 

Company team

Francis Létourneau, acupuncteur

Francis Létourneau est diplômé en acupuncture et membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec depuis 2013. Dès le début de ses études, il s’intéresse aux ventouses thérapeutiques autant dans une approche biomécanique/tissulaire que médecine chinoise.

En plus de les utiliser quotidiennement dans sa clinique, il a suivi une formation intensive en Australie avec Bruce Bentley, une des références mondiales dans le domaine.

Ses 10 années d’expérience en tant qu’entraîneur personnel, et tout récemment comme athlète de bodybuilding naturel, lui donnent une perspective hybride à propos de cette technique thérapeutique et de son effet sur le corps humain.

Communicateur passionné, Francis a formé plus de 400 professionnels de la santé et thérapeutes depuis 2017 via son école, l’Institut Axis. Il est aussi formateur pour la FQM (Fédération Québécoise des Massothérapeutes) au Québec pour les ventouses depuis 2018.

Voir formations offertes



Company team

Jean-François Lalande, pht

M. Lalande est formateur pour Atlas Medic depuis 2016, et pratique principalement auprès de la clientèle post-arthroplasties du genou et de la hanche pour le CIUSSS de la Capitale Nationale depuis 1999. Diplômé en physiothérapie de l’Université Laval en 1996, il est aussi chargé d’enseignement à l’Université Laval, et fût récipiendaire du Certificat d’excellence en supervision clinique du programme de physiothérapie de l’Université Laval pour l’année académique 2014-2015. 

De plus, il enseigne sur les arthroplasties du membre inférieur au programme de physiothérapie de l’UQÀC depuis 2018.   Son intérêt pour la clientèle post-arthroplasties l’aura aussi mené à assister à la « 2013 Spring conference – ortho track »  de l’American Physical Therapy Association à Phoenix en Arizona.  Il aura aussi complété en 2016 la formation « Assessment & management of rheumatic diseases : a skills workshop for physicaltherapists » du Mary Pack Arthritis Center de Vancouver, sous la supervision de la Dre Marie Westby. 

Enfin, il a participé au plus récent projet de recherche de Dre Westby à titre de co-auteur : A snapshot of hip and knee replacement rehabilitation care across Canada: A cross-sectional survey using an online clinician quality indicator questionnaire. 

Voir formations offertes


Company team

Olivier Daigneault, podiatre

Membre de l’ordre des Podiatres du Québec, il détient un doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières, depuis juin 2019. Ce cours est d’une durée de 4 ans cumulant 195 crédits. Il a fait un stage à l’étranger dans le milieu hospitalier de la ville de New York d’une durée de 2 mois au New York College of Podiatric Medecine. Il a complété un stage de 2 mois en milieu hospitalier de Joliette, Trois-Rivières et Sherbrooke dans des cliniques de soins de plaies du pied diabétique. Il a participé à une mission humanitaire au Vietnam en 2018 avec l’Association des Podiatres sans frontières. De plus, il a complété 2 mois en stage de chirurgie du pied en cabinet privé au Québec. Il a aussi complété un baccalauréat en administration des affaires à l’Université McGill en 2013.

Passionné par l’analyse biomécanique, des points de pression et la démarche, il se démarque par sa rigueur au travail, sa passion pour le développement de la podiatrie et la santé des patients. Il est un jeune podiatre dynamique, intègre, à l’écoute et très fiable. Il met l’emphase sur l’importance de développer une relation de confiance patient-partenaire et s’assure d’une bonne communication.

Il possède des formations supplémentaires sur l’analyse baropodométrique, taping neuroproprioceptif, le pied diabétique et sur la biopsie des tissus mous. Passionné de tennis, ski, golf, randonnée, il est certifié RacquetFit pour l’analyse biomécanique du joueur de tennis.

Voir formations offertes

Company team

Jean-philippe Boivin, pht

Jean-Philippe Boivin a gradué à l’Université Laval en 2001 Physiothérapeute des Capitales de Québec (2000 à 2007, 2010) et coordonnateur médical (2008, 2009 et 2011). Physiothérapeute du Rouge et Or, Université Laval depuis 2001 et responsable de la clinique du Rouge et Or depuis 2005. Copropriétaire des cliniques PCN.

Voir formations offertes

 

Company team

Jean-Philippe Paquin, B.Sc.pht M.Cl.Sc (manip) FCAMPT

Physiothérapeute diplômé de l’Université Laval en 2010, Monsieur Paquin détient une maîtrise en thérapie manuelle obtenue à l’Université Western Ontario, en 2014 et porte le titre de Fellow en thérapie manuelle orthopédique. Il a complété un microprogramme en pédagogie de l’enseignement supérieur et il est actuellement étudiant à la maîtrise de recherche en sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke aucours de laquelle il réalise une étude clinique portant sur les effets de la thérapie manuelle et des exercices sur céphalées cervicogéniques.

Monsieur Paquin est professeur régulier clinicien en orthopédie au programme de physiothérapie de l’UQAC depuis 2019. Il enseigne également au sein de l’Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique (AQPMO) et a contribué au développement à l’enseignement de cours en thérapie manuelle aux États-Unis et en Asie.

Auteur d’une revue systématique Cochrane portant sur l’efficacité des exercices sur les dysfonctions cervicales, Monsieur Paquin a aussi contribué à plusieurs projets de recherche portant sur les cervicalgies, la thérapie manuelle et les exercices, et il a présenté plusieurs conférences à l’échelle régionale, provinciale et nationale.

Voir formations offertes


Company team

Jennifer O'Neil, Pht/PT, PhD (candidate)

 Jennifer est diplômée en science du mouvement (Illinois University à Chicago, 2005) avant de recevoir son diplôme de maîtrise en physiothérapie (Université d’Ottawa, 2009).

Elle pratique en clinique privée se spécialisant en réadaptation neurologique et détient une certification NDT en plus d’avoir complété de nombreux cours de niveau doctoral.

Jennifer O’Neil est aussi chargée d’enseignement clinique dans le programme de maîtrise en physiothérapie à l’Université d’Ottawa.

Au cours des cinq dernières années, elle a continué à approfondir son expérience en réadaptation en base communautaire en offrant des soins à domicile au Canada ainsi que dans les pays en voie de développement. 

Voir formations offertes

Company team

Josée Chabot

Josée Chabot a obtenu un baccalauréat en kinésiologie de l’Université Laval en 1999 et un baccalauréat en physiothérapie de l’Université d’Ottawa en 2005.

Elle a aussi complété un microprogramme de 2ᵉ cycle en rééducation périnéale et pelvienne de l’Université de Montréal. Elle enseigne au Cégep Garneau et est chargée de cours en rééducation périnéale à l’Université de Montréal.

Copropriétaire de Kinatex Sports Physio l’Ormière, elle compte plusieurs années d’expérience comme physiothérapeute en clinique privée. Son expertise : traiter des clients aux prises avec une douleur persistante, et ce, depuis 2010, auprès de la clientèle en rééducation périnéale exclusivement.

Cette approche l’a menée à développer un intérêt marqué sur les douleurs abdominales pouvant être traitées en physiothérapie.

Voir formations offertes

Company team

Karine Ainsley

Karine Ainsley a graduée de l’Université Laval en 1998. Elle travaille en clinique privée. Copropriétaire des cliniques de Lac-Saint-Charles et de Stoneham depuis 20 ans, elle y intègre les approches de thérapie manuelle et de fasciathérapie. 

Elle enseigne également au Cégep Garneau depuis 15 ans et est coordonnatrice de la formation clinique depuis maintenant 5 ans. Son expertise : intégrer les approches spécifiques apprises au fil du temps dans une approche globale du corps. Sa pensée clinique intégrative lui permet de mentorer de nombreux jeunes cliniciens avec brio. Elle aime penser la clinique d’une façon différente et propulser sa pratique non seulement par la connaissance brute, mais par une pensée dynamique différente. Karine est une communicatrice dynamique et adore vulgariser les systèmes complexes de façon schématique et imagée. 

Voir formations offertes

Company team

Marcel Hardy, pht


M. Marcel Hardy a terminé un baccalauréat en kinésiologie à l’Université Laval en 1992.

Il a ensuite obtenu un diplôme en physiothérapie de l’Université Laval en 1996 et travaille depuis pour PCN. Au fil des années, il a acquis une expertise dans le domaine de l’exercice musculaire et proprioceptif lié à la réadaptation, notamment auprès d’équipes sportives.

Il est physiothérapeute pour l’équipe canadienne de ski acrobatique depuis 2006, poste qu’il a occupé aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010.

Company team

Marie-France Cimon, Docteure en Psychologie-Neuropsychologie

Marie-France Cimon est Docteure en Psychologie-Neuropsychologie. Elle pratique au sein d’une équipe multidisciplinaire depuis 1989.

Elle œuvre aussi en Pratique privée auprès d’une clientèle vieillissante et/ou atteinte d’une maladie neurodégénérative, particulièrement de Syndrome Parkinsonien. 

Madame Cimon supervise des doctorants en Neuropsychologie, depuis plusieurs années, à l’Université Laval, et contribue occasionnellement à l’enseignement par des charges de cours. 

Voir formations offertes

Company team

Philippe Fait, Ph.D., CAT(C)

Philippe Fait est thérapeute du sport, diplômé de l’Université Concordia. Il est détenteur d’un doctorat en médecine expérimentale (concentration adaptation/ réadaptation) de l’Université Laval.

En plus d’être clinicien et copropriétaire de la clinique CORTEX Médecine et Réadaptation, spécialisée dans la prise en charge du traumatisme craniocérébral léger, le Dr Fait est professeur au département des sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Trois-Rivières et chercheur en neuroréadaptation au sein du Groupe de recherche sur les affections neuro-musculo-squelettiques.

Il est aussi coordonnateur médical de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et membre du le comité de programme de gestion des commotions cérébrales de la Ligue Canadienne de Hockey. Finalement, il est cofondateur de la Fondation Pier-Yves Bouchard dont la mission est d’aider les personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral dans le cadre d’une activité sportive.

Voir formations offertes

.

Company team

Pierre Langevin,  pht, M.Cl.Sc., FCAMPT 

Pierre Langevin a complété sa formation de physiothérapeute à l’Université Laval en 1997 et sa formation avancée en thérapie manuelle en 2002.

Il détient une Maitrise Clinique en Science obtenue à l’Université Western Ontario en 2010. Il est clinicien et copropriétaire des cliniques Physio Interactive et Cortex.

Il est professeur de clinique, chargé d’enseignement en médecine et adjoint aux affaires cliniques à la direction du département de réadaptation à l’Université Laval. Il est également enseignant en thérapie manuelle depuis 2003 dans le continuum de cours de la Division d’orthopédie de l’association canadienne de physiothérapie (ACP) et enseigne plusieurs autres formations continues sur les cervicalgies, les commotions cérébrales et la recherche clinique. Il a obtenu des bourses de recherche comme chercheur principal et secondaire pour des projets de recherche cliniques en physiothérapie pour une population atteinte de problématiques vertébrales.Il fait d’ailleurs partie du « Cochrane Back and Neck Group » et est auteur de plusieurs articles scientifiques de haut niveau. Il a d’ailleurs présenté sur ces sujets d’expertise par affiches et présentations orales lors de congrès québécois, canadiens et internationaux.

Il est "Credentials Chair" et un des 25 examinateurs de la division d’orthopédie de l’ACP. Finalement, il a récemment reçu le prix Excellence 2017 de l’ordre professionnel de la physiothérapie du Québec.

Voir formations offertes

Company team

Sébastien Richard, Pht, FCAMT, SPC

Sébastien Richard a obtenu un baccalauréat en physiothérapie de l’Université Laval en 1998. Il détient le titre de fellow de la Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy depuis 2005 et est certifié en physiothérapie du sport depuis 2008. M. Richard est consultant pour les Remparts de Québec et l’équipe canadienne de patinage de vitesse, avec laquelle il a participé aux Jeux olympiques de Vancouver. En outre, il est copropriétaire des cliniques de physiothérapie et de médecine du sport PCN.

Voir formations offertes

Company team

Véronique Cormier, Pht, CGIMS

Véronique Cormier a obtenu un baccalauréat en physiothérapie de l’Université Laval en 1997. Elle est diplômée en physiothérapie du sport depuis 2008. Au fil des années, elle a acquis une solide expérience dans le domaine de la prescription et de la correction d’exercices lié à la réadaptation, notamment auprès d’équipes sportives.

Elle a été physiothérapeute à temps plein avec l’équipe canadienne de ski alpin et occupe depuis 2006 un poste de physiothérapeute avec l’équipe canadienne de ski acrobatique (qu’elle a d'ailleurs accompagné aux Jeux olympiques de Sotchi en 2014).

Voir formations offertes

Company team

Violaine Lavoie, pht 

 Violaine Lavoie, physiothérapeute graduée de l’Université Laval en 1985, a complété un microprogramme de deuxième cycle en Évaluation en réadaptation de l’Université de Sherbrooke en 2013.

Elle travaille en équipe multidisciplinaire auprès d’une clientèle gériatrique depuis 1998, plus spécifiquement auprès de la clientèle atteinte de syndromes parkinsoniens depuis 2008.

Madame Lavoie est chargée d’enseignement clinique au programme de physiothérapie de l’Université Laval. Elle supervise des stages d’étudiants au baccalauréat et ensuite à la maîtrise depuis 1986.  

En 2014, elle a supervisé des étudiants de l'Université de Sherbrooke en stage à l'étranger en Haïti.

Voir formations offertes


Company team

Charlotte Vallières, pht 

Charlotte Vallières Villeneuve a complété sa maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval en 2012. Elle a débuté sa carrière auprès des équipes du Rouge et Or de 2012 à 2019, puis s’est dirigée vers une pratique en clinique privée au sein des cliniques de physiothérapie et médecine du sport PCN. Diplômée en physiothérapie du sport par Sport Physio Canada depuis 2018, elle s’est impliquée pendant plusieurs années auprès d’équipes sportives de tous niveaux notamment au niveau international lors des Universiades de 2017 et 2019.

Charlotte enseigne à l’Université Laval dans le cours de Thérapie du sport et a co-enseigné le cours de Taping neuro-proprioceptif et Dynamic tape avec Atlas Medic. 

Le monde du sport étant un véritable laboratoire humain, Charlotte a eu la chance de parfaire sa formation de taping en expérimentant différentes techniques auprès d’athlètes de tous sport. 

Elle travaille maintenant avec une clientèle variée avec laquelle elle utilise quotidiennement ces outils. 


Company team

Maxime Besner, pht 

Maxime est propriétaire de la clinique et fondateur d’Ekinox avec sa partenaire Aditi Kapoor. Gradué de l’université d’Ottawa en 2006, il est devenu copropriétaire de la clinique en 2008.

La réputation de Maxime n’est plus à faire pour tout ce qui est problème de mâchoire, maux de tête et migraines, commotions cérébrales ou autres troubles du cou, visage et de la tête. Expert en la matière, il enseigne les troubles de la mâchoire aux professionnels de la santé, il collabore avec la majorité des dentistes de la région de l’ouest de Montréal. Faisant preuve d’une grande compassion, il traite ses clients dans leur ensemble et n’hésite pas à travailler de pair avec d’autres professionnels afin d’optimiser les résultats de ses clients.

Company team

Mathieu Lalumière, pht, MSc. 

Physiothérapeute graduée de l'Université de Montréal en 2014, Mathieu Lalumière s'est impliqué rapidement en clinique privé dans l'évaluation biomécanique de la marche et de la course chez diverses populations.  

Clinicien depuis 2 ans dans le Laboratoire d'Analyse du Mouvement à l'Hôpital Shriners pour Enfants de Montréal, il est un excellent ambassadeur de sa profession par sa passion pour l'évaluation et le traitement de pathologies orthopédiques et neurologiques complexes. 

Depuis 7 ans, Mathieu a participé à plusieurs projets de recherche sur la biomécanique fonctionnelle et a publié plusieurs articles scientifiques sur le sujet.

En plus de continuer à évaluer une clientèle diversifiée en musculo-squelettique, il termine présentement des études doctorales en réadaptation sportive à l'Université de Montréal. 

Company team

Jean-Luc Perreault, B.Sc. pht

Diplômé en 1986 de l'Université de Montréal, Jean-Luc Perreault a toujours œuvré en médecine du sport. Il a travaillé auprès de nombreuses équipes sportives et traité plusieurs athlètes professionnels et amateurs au cours des années.

Il a toujours travaillé dans un contexte multidisciplinaire lui permettant une vision élargie de la santé en générale. Il a enseigné la traumatologie sportive à l'Université d'Ottawa durant quelques années en plus de s’impliquer dans le domaine du golf, du tennis, du ski de fond, du basketball et de la course à pied comme athlète et conférencier.

Jean-Luc a développé une expertise dans le domaine thoracique souvent source de problématiques complexes. Sa compréhension du thorax fait de lui un professionnel de choix pour les patients et les professionnels qui cherchent en vain des pistes de solutions véritables aux problèmes de douleurs récalcitrantes ou chroniques.

Company team

Chantal von Schoenberg, DPT, Pht 

Chantal von Schoenberg est physiothérapeute et docteur en physiothérapie. Elle a étudié la kinésiologie et la physiothérapie à l'Université d'Ottawa et a obtenu son doctorat à la “Nova Southeastern University” en Floride.

Elle travaille actuellement en tant que clinicienne en neuro-réadaptation dans une clinique de soins privés. Elle enseigne en clinique et au niveau post-secondaires et elle donne aussi des cours de formation professionnelle. De plus, elle participe activement aux travaux de recherche portant sur les technologies novatrices pour la réadaptation à l'Université de Carleton.

Après les huit années passées au Nicaragua et au Honduras, pendant lesquelles elle a pu travailler et observer comment les personnes handicapées optimisaient leurs fonctionnements physiques par nécessité, elle a poursuivi des études au niveau du doctorat. Ses expériences pratiques dans ses 2 pays ont formé sa pratique d’aujourd’hui qui consiste à mettre de l’avant la thérapie active en premier lieu suivi d’une thérapie passive en second lieu.  Elle souhaite élaborer de manière créative des programmes avec ses patients qui exigent une conscience de soi et de ses forces personnelles avant de s'attaquer aux déficits. Amener un patient à ce qu’il/elle devienne « moins handicapé » est toujours l'objectif. Et le fait d’amener d’autres thérapeutes dans ce parcours d’apprentissage alimente son esprit non conventionnel.

Company team

Chantal Gendron, pht, FCAMT

Diplômée en sciences de l’activité physique de l’Université Laval en 1984, elle termine par la suite en physiothérapie en 1987.  Après une carrière principalement en clinique privée, Chantal pratique maintenant à la Base militaire de Valcartier  depuis 2000.  

Enseignante au département de kinésiologie à l’Université Laval, elle est aussi impliquée comme chargée d’enseignement clinique en physiothérapie et comme monitrice auprès de nombreux stagiaires.

Avant tout clinicienne, Gendron a suivi d’innombrables formations auprès de spécialistes, chercheurs et sommités dans le domaine de l’orthopédie.