0

Langue

Devise

0.0%

Unités de prêt et consignes

Voici les principes directeurs pour la gestion des mouvements de matériel. Il est très important de respecter cette politique afin de conserver le suivi et de maintenir un bon contrôle de l'inventaire. Considérer que chaque mouvement à une considération comptable et fiscale, donc en cas d'incertitudes veuillez consulter.


[Définitions]

  • Prêts [i.e. unité dont le numéro de produit débute par le préfixe "L" et dont le numéro de série est associé à ce numéro de produit]. Un unité de prêt tant à rester un unité de prêt et il n'est pas envisagé de la vendre.
  • Transferts [i.e. le transfert de produits consiste à déplacer de l'inventaire de Québec vers un autre localisation. Exemple: YUL - Montréal étant sous la responsabilité de notre représentante Monique Larivière]. Un produit transféré dans une autre localisation, peu être rappeler à Québec ou destiné à un client lors d'une vendre. Le produit transféré conserve son numéro de produit d'origine.
  • Consignes [i.e. céder un produit à un client sur une base temporaire pour fin de vente finale. Le produit en consigne conserve son numéro de produit d'origine]. Un produit en consigne ne doit pas passer de clients en client de façon répétitive. Le temps d'évaluation est limité à 21 jours.


[Saisie]

La saisie électronique (LightSpeed) des mouvements des: unités de prêt, transfert de produits et unités en consignes, doivent être effectués selon les procédures spécifiques et par le personnel suivant:


Prêts/Consignes/Transferts:


  • Sorties: Anne Ouellet
  • Retours: Mathieu Bourgault


Dans tous les cas, une inspection des unités (et accessoires) doit être effectué par le département de services techniques.


[Procédures]


Transferts

Consignes

Prêts


[Formulaire]

La saisi des mouvement de matériel s'effectue via iAtlas [FileMaker Pro]. Des formulaires en blanc sont disponibles via la fonction d'impression.